2022 Année de la pervenche ?


Comme tous les ans beaucoup de professionnels de la mode, des designers, et bien entendus les pros de la déco, sont dans l'attente de la réponse à la question "quelle sera la couleur de l'année ?".


STOP au suspens il s'agit du "very peri".

Et on en vient au titre de cette rubrique, en effet "peri" pour le mot "periwinkle" qui veut dire "pervenche", et je ne parle pas de celles qui nous mettaient les PV sur les voitures quand on étaient mal garés, non, Pantone fais bien référence à cette petite fleur vivace qui bordent nos allées et jardins.

Alors pas facile cette teinte 2022 ?

C'est pourquoi je vous ai mis la palette de couleurs qui s'accordent avec ce bleu.


Pour les personnes qui attendent cette info annuelle "quelle est la couleur de l'année", vous vous dites: "mais ça me dit quelque chose cette couleur".


Presque, mais il ne faut pas confondre avec la couleur de l'année 2018 "ultra violet" https://www.pantone.com/eu/fr/articles/past-colors-of-the-year/color-of-the-year-2018 .


Bref rien à voir avec cette année 2022, et voici ce que déclare Pantone au sujet du "very peri"


"Affichant une confiance insouciante et une curiosité audacieuse qui anime notre esprit créatif, curieux et intrigant PANTONE 17-3938 Very Peri nous aide à embrasser ce paysage modifié de possibilités, nous ouvrant à une nouvelle vision alors que nous réécrivons nos vies..."


Et pourquoi pas réécrire vos vies en repensant votre déco ?



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout